Abonnez-vous à notre newsletter
Cambrai (59)
TRADILINGE, une histoire authentique

TRADILINGE, c’est d’abord l’histoire d’un amour. Celui unissant Gilbert et Charline, deux passionnés, qui décident de fonder la marque TRADILINGE en 1958, à Cambrai. Aujourd’hui, les fils des deux fondateurs ont repris le flambeau. Unis, imprimés, modèles tendances ou plus classiques, chaque année TRADILINGE, reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant, s’attache à proposer des collections qui séduisent toute la famille.
Date de création : 1958
Dirigeant : Philippe et Raphaël Clochette
C.A. 2014 : 11 295 000 €
Activité : fabricant de linge de lit – confectionneur à façon pour Cardon créateur et distributeur de linge de maison pour Tradilinge
Nombre de collaborateurs : 120
Localisation : Cambrai (59)
Les valeurs de l’entreprise : personnel qualifié, labellisé EPV et NORD TERRE TEXTILE depuis 2014
L’innovation : 2 nouvelles collections par an
Des draps fabriqués près de chez moi
Pour l’avant-dernière étape du Tour du Made in France Camif, les clients et collaborateurs de la CAMIF sont conviés à visiter les ateliers de confections de TRADILINGE, Entreprise du Patrimoine Vivant, à Cambrai. Une journée en immersion dans l’univers du textile, un savoir-faire historique du Nord. Un ancrage traditionnel souligné par un label, Nord Terre Textile, dont les collections de linge fabriqués par TRADILINGE bénéficient. Revivez la 11ème et avant-dernière étape du Tour du Made in France 2015, en vidéo :
Une superbe journée en compagnie de nos clients CAMIF et de notre fournisseur TRADILINGE !
De très bons souvenirs et un agréable moment tous ensemble sous le soleil du Nord !
J’aurai aimé visiter l’usine, mais pas un mercredi..je garde mon petit fils
peut-être pourriez-vous programmer une autre visite un autre jour de la semaine ?
Merci d’avance
inutile d’envoyer des invitations alors que c’est déjà complet !
Bonjour Annie, vous avez tous reçu l’invitation au même moment. Il y a eu un fort engouement pour cette étape et les places disponibles, limitées pour des raisons de sécurité, ont toutes été réservées. S’il y a des désistements, nous ne manquerons pas de vous prévenir que des places se sont libérées. Combien de places souhaitiez-vous ?