Abonnez-vous à notre newsletter
Dernière étape dimanche 19 juin : Makeathon au Woma

Ce dimanche 19 juin, nous serons au Woma, un fablab situé dans le 19ème arrondissement de Paris. Dans le cadre de MAKE IT HAPPEN, nous vous dévoilerons et présenterons 15 projets extrêmement innovants sélectionnés parmi les 160 candidatures à ce premier Makeathon de l’équipement de la maison. Venez vivre et partager une expérience unique sur la dernière étape du Tour du Made in France !
Cet évènement réunit différents partenaires : la plateforme de financement participatif Ulule, le Fablab WOMA, le « think-tank » du crowdsourcing et de l’innovation Soon Soon Soon et la Camif.
Quel est l’objectif de ce Makeathon ?
Pour les porteurs de projets ? Trois jours intensifs de fabrication et d’échanges avec des experts au sein du fablab Woma les attendent. Cette étape se clôturera par la journée portes ouvertes le dimanche 19 juin, suivie de 2 mois d’accompagnement pour prototyper leur projet et préparer leur collecte de crowdfunding avec Ulule, qui sera lancée à la rentrée 2016.
Et pour vous ? Ces projets vont changer notre mode de vie et l’équipement de notre maison, venez rencontrer ces entrepreneurs et leur donner votre avis de consommacteurs. Ensemble soutenons l’innovation française !
Découvrez le programme de la journée ici.
Pourquoi la Camif soutient ce projet ?
La Camif a pour vocation d’accompagner les Makers dans la réalisation de leur projet, et de faire en sorte qu’ils choisissent de le produire en France. C’est pour cela que nous avons mis en place autour de cet évènement un Prix du Made in France, avec une dotation de 10.000€ offerte à l’un des 15 lauréats dont le produit sera fabriqué en France et contribuera à « Changer le Monde de l’Intérieur ». Les projets qui choisiront de fabriquer en France seront commercialisés sur Camif.fr.
Pour tout savoir sur ce projet, rendez-vous sur le site de Make it Happen.
Retrouvons-nous !
Pour s’inscrire à la journée de dimanche, c’est par ici.
Suivez le tour sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube #LeTourCamif
A bientôt,
L’équipe du Tour
0 commentaires Ajouter le vôtre