Abonnez-vous à notre newsletter
St Maur (36)
ROGER PRADIER, un siècle de créativité

Créateur d’éclairage extérieur, ROGER PRADIER, Entreprise du Patrimoine Vivant est située à Saint-Maur, dans le Berry, juste à côté de Châteauroux. Les mêmes gestes, transmis de génération en génération, l’amour du travail bien fait partagé par l’ensemble des salariés ainsi qu’une pointe de créativité ont permis à ROGER PRADIER de devenir une référence du raffinement « à la Française ».
Date de création : 1910
Dirigeants : entreprise familiale rachetée il y a 10 ans par M. et Mme Lombardert
Activité : fabriquant et créateur d’éclairage extérieur
C.A. 2014 : 7,7 M€
Croissance : 5%
Nombre de collaborateurs : 46
Localisation : Saint-Maur-sur-Indre (36)
Les valeurs de l’entreprise : qualité, partage, service et satisfaction client
L’innovation : intégration de nouvelles technologies de type nano technologie dans le luminaire
DESIGN ET PATRIMOINE
Concilier savoir-faire ancestral et inspiration contemporaine. Grâce à cette subtile recette mêlant tradition et innovation, l’entreprise ROGER PRADIER perdure. Depuis plus de 100 ans, ROGER PRADIER imagine et conçoit des luminaires haut de gamme. À l’occasion de la 4ème étape du Tour du Made in France, les clients et collaborateurs de la CAMIF ont pu entrer dans les coulisses de la fabrication des luminaires ROGER PRADIER. Suivez-les, en vidéo !
Bonjour,
Cela fait plus de 10 ans que nous avons acheté des luminaires extérieurs Roger Pradier. Ils sont toujours en excellent état. Nous aurions besoin de compléter notre éclairage en achetant deux globes sur pied de 46 cm environ de couleur rouge bordeaux.
Il semble malheureusement que vous ne faites plus ce coloris, à moins que…
Cordialement.
Sylvie LEROY
J’aurais été ravie de visiter votre entreprise à Saint-Maur; je suis une « berrichonne », en fait je suis née à Saint Benoît du Sault à environ 50km au sud de Châteauroux mais je n’y ai jamais vécu en permanence, quelques rares séjours en vacances scolaires il y a très longtemps. Si je me décide à restaurer une vieille maison dont j’ai hérité, plutôt que la vendre (mais je vais bientôt être à la retraite avec de petits revenus), je ne manquerai pas de faire appel à vous pour l’éclairage extérieur de cette maison.
Tous mes voeux de prospérité pour votre entreprise; cette région de France a besoin d’être soutenue dans ses projets.
Françoise Labaille
je ne peux pas venir cette année. Certaines usines sont trop loin de mon domicile, je ne peux pas me rendre libre ces temps ci pour aller dans l’Ouest.
Mais je suis intéressée
Amicalement
Mme CANEVET