St-Loup-S-Semouse (70)

PARISOT, imagine le meuble de demain

Saint-Loup-S-Semouse, Haute-Saône, ses 3314 habitants et son usine PARISOT qui emploie près d’un millier de personnes. Créée en 1936 PARISOT conçoit et fabrique des meubles en kit à partir de panneaux de particules à très faible émission de solvant. À force d’innovation, PARISOT est devenu, au fil des ans, le premier groupe français de fabrication de meubles.

Date de création : 1936

Dirigeant : Vincent Heuraux

Activité : conception et fabrication de meubles en kit

C.A. 2014 : 192 M€

Nombre de collaborateurs : 1 100

Localisations : Saint-Loup-sur-Semouse (70)

Les valeurs de l’entreprise : créer des meubles fonctionnels innovants à fort pouvoir émotionnel, tout en contribuant à diminuer les impacts environnementaux des mobiliers ou des panneaux fabriqués par l’entreprise.

L’innovation : Le meuble connecté

Comment les meubles connectés peuvent améliorer notre quotidien

En 2015, le Tour du Made in France est de retour dans l’usine de PARISOT à Saint-Loup-S-Semouse. L’année dernière, pendant les ateliers collaboratifs, l’idée d’un meuble connecté est née. Un an après, lors de la 9ème étape de l’édition 2015, PARISOT et la CAMIF ont dévoilé Widock, un bureau connecté, fruit d’un travail collaboratif qui a rassemblé les clients et collaborateurs de la CAMIF ainsi que les équipe du fabricant de meubles PARISOT. Revivez la vidéo de l’étape du Tour du Made in France et découvrez Widock, en vidéo :

Articles liés :