Aizenay (85)

Steamone, une relocalisation en marche

En 2003, deux frères de retour des Etats-Unis, David et Olivier Gabison, ramènent dans leur valise un appareil de repassage vertical : le steamer. Ils décident alors de créer STEAMONE, le premier fabricant européen de steamers. Fort d’un succès grandissant, aujourd’hui STEAMONE est engagé dans une phase de relocalisation de sa production à Aizenay, près de La Roche-S-Yon. Une démarche face à laquelle la CAMIF ne pouvait pas rester insensible.

Date de création : 2010

Dirigeants : Olivier et David Gabison

Activité : commerce de gros, spécialiste du défroisseur vapeur

Croissance : 74%

Nombre de collaborateurs : 17

Localisation : Siège Paris – Fabrication La Roche-sur-Yon

Les valeurs de l’entreprise : innovation, excellence, relocalisation de la production en France, optimisation de la qualité et la productivité.

L’innovation : design et amélioration technologique

Quand relocalisation rime avec innovation

À Aizenay, près de La Roche-S-Yon, en Vendée, les participants à la deuxième étape du Tour du Made in France Camif ont pu constater la relocalisation engagée par STEAMONE, concepteur français de défroisseurs vapeur. Parce que STEAMONE mise, pour se développer, sur la qualité de ses « steamers », David et Olivier Gabison, les deux frères cofondateurs de la marque, ont pris le parti de rapatrier en France une production jusqu’ici implantée en Asie. Une démarche remarquable qui méritait d’être mise en lumière à l’occasion du Tour du Made in France. Découvrez la vidéo de cette 2ème étape du Tour du Made in France 2015 :

 

Articles liés :